Champagne
Les travaux de la vigne sont manuels de la taille à la vendange (environ 520 heures de travail pour 1 hectare, sans compter la vendange).
La lutte contre les maladies et ravageurs de la vigne est la plupart du temps mécanisée.
L'entretien et la conduite raisonnée du vignoble favorisent un produit de qualité : le Chardonnay, produit phare de la Maison.
Du raisin à la mise en bouteille, toutes les étapes sont réalisées sur l'exploitation, ce qui permet de revendiquer la mention RM : Récoltant Manipulant sur l'étiquette.
Le pressurage du raisin se fait dans un pressoir à membrane latérale, habilité qualitatif depuis 1990.
La vinification est conduite, dans le respect des traditions familiales, dans des cuves inox simples ou thermorégulées afin de maitriser les températures. A l'issue de la Fermentation Alcoolique (transformation des sucres en alcool), le vin se repose tout l'hiver sur ses fines lies et la Fermentation Malolactique (transformation des acides maliques en lactiques) se déclenchera naturellement, ce qui lui permet de se doter d'arômes délicats.
Le Chardonnay sur le terroir de Villers-Marmery se caractérise par des arômes du style : notes florales, d'agrumes et minérales.
Le vieillissement commence en cuve et se poursuit en bouteille au contact de fines lies dans l'ombre et la sérénité de la cave. Il créé la typicité du produit final.
Le Blanc de Blancs de la Maison doit sa qualité régulière et constante à un assemblage subtile de Chardonnay de plusieurs années.
Le Rosé doit son élégance et sa finesse à son assemblage de Chardonnay (90%) associé au Pinot Noir (10%).
Le Millésime, suivant l'année, sera différent. Il reflète toute la richesse du terroir confronté aux aléas de la nature.